La Présidence

SAMIA LABIDI

La lettre de la Présidente

La Terre dans son ensemble, et tout particulièrement le monde arabo-musulman, assiste à une explosion sans précédent du taux de la pauvreté pour ne pas dire en-dessous du seuil de la pauvreté. Les foyers se multiplient à vue d’œil, en Orient comme en Occident, avec un triste ballet de caravanes d’immigrés à la recherche d’une vie descente et respectueuse de la nature humaine quel que soit sa race, sa couleur, sa culture ou sa religion.

La misère humaine nous croise, à tout bout de chemin, pour nous rappeler notre impuissance de pouvoir y mettre fin, une fois pour toute, sur une planète mère capable de nourrir l’ensemble de ses enfants sans l’ombre d’un favoritisme. Les organisations humanitaires ne savent plus à quel saint se vouer. Leur nombre ne cesse de croitre afin de colmater, tant bien que mal, cette triste déficience internationale.

Avec l’Association Anouar, on tente d’apporter modestement notre pierre à l’édifice afin d’alléger la souffrance humaine qui ne profite, hélas, qu’à engraisser les rangs des extrémistes et fanatiques dit religieux.

Les milieux les plus défavorisés sont devenus les terreaux d’embrigadement et d’endoctrinement des intégristes et terroristes islamistes qui en usent et en abusent dans l’exploitation de la misère humaine. L’Association Anouar en Tunisie cherche à apporter son grain de sable afin de couper, tant bien que mal, l’herbe sous les pieds de ces marchands des âmes humaines du temps modernes. En tant qu’Association humanitaire, elle cherche à venir en aide, en toute transparence financière, en mettant en place une solide chaîne de bénévoles, à l’échelle nationale et internationale, œuvrant pour le bien de leurs concitoyens et de leur nation.

Anouar en Tunisie, a pour objectif de mobiliser la conscience interne afin d’agir de l’intérieur à diminuer cet écart social dont souffrent les plus démunies et qui profite aux plus assoiffés de pouvoir au nom d’Allah. C’est une volonté de se prendre en charge afin de se porter garant du sérieux qui anime les esprits libres de la majorité silencieuse. C’est uniquement par le biais d’une solidarité, sans précédent, en vue de relever ce défi que les pays arabo-musulmans peuvent se prétendre à une revalorisation et à poursuivre leur marche vers un avenir meilleur à l’intérieur de ses propres frontières.

C’est parce que la plus grande des richesses est, avant tout, humaine. C’est parce que nous disposons d’un taux de jeunesse active qui effleure les 70% que nous allons participer à inverser la donne en faisant reculer les thèses obscurantistes en faveur de celle qui militent pour que la lumière soit, et la lumière sera plus radieuse que jamais…Amen.

Samia LABIDI.
Écrivaine & Militante associative.
president@anouarassociation.org